Diagram Meunerie

Fiche Blés meuniers : 154 variétés référencées pour 2021

L’ANMF vient de publierla liste des blés meuniers à l’attention des professionnels de la filière blé-farine. Cette démarche qui concerne les meuniers, les producteurs ainsi que les organismes collecteurs, a pour objectif de tendre vers l’excellence et la diversité de l’offre en matière première pour la meunerie. Variétés Recommandées par la Meunerie (VRM) Les listes de VRM sont prescrites à l’attention des producteurs en vue des prochains semis.

Toutefois les variétés de ces listes peuvent également être considérées VRM par les utilisateurs dès la récolte 2021. Pour plus de lisibilité sur le document blés meuniers 2021 les VRM ne figurent plus dans les listes BPMF car elles le sont de facto

16 variétés intègrent les listes VRM :

9 blés panifiables : GERRY, KWS DAG, KWS SPHERE, KWS ULTIM, RGT CLIPSO, RGT DISTINGO, RGT PERKUSSIO, TALENDOR ET WINNER, • 2 blés de force : CHRISTOPH ET GIAMBOLOGNA, • 1 blé biscuitier : HANSEL • 4 blés bio panifiables : CENTURION, EDELMANN, LG ARMSTRONG ET POSMEDA 7 variétés sont retirées des listes VRM pour absence ou de faible multiplication de semences :

4 blés panifiables : HYDROCK, HYNVICTUS, HYPODROM, LAURIER, MATHEO, RGT TALISKO, • 1 blé bio panifiable : MIDAS Ces variétés à l’exception d’HYNVICTUS et de RGT TALISKO restent néanmoins VRM pour les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RENCONTRONS NOUS +33 (0)6 84 34 57 61

Parce que vos clients exigeront toujours la fine fleur de votre savoir-faire.